SPORT

Piqué n’envisage pas la retraite

Le défenseur espagnol Gérard Piqué a fait savoir qu’il comptait jouer au plus haut niveau pendant au moins une saison encore.

Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a atteint dimanche dernier contre Osasuna le cap des 600 matches disputés avec l’équipe catalane. Un accomplissement dont il est fier et qui l’encourage à continuer à faire son métier en dépit de son âge avancé (35 ans).

Piqué a déclaré dans un entretien au média du club : « Plus que d’atteindre 600 matchs, c’est la trajectoire, le fait que j’ai passé un bon moment ici. Je suis très fier de porter ce maillot et j’espère qu’il durera longtemps. J’aime vraiment vivre l’instant présent, jour après jour, et j’espère qu’il y aura encore beaucoup de moments inoubliables et très spéciaux. »

Piqué optimiste pour le Barça

Invité ensuite à retenir un seul souvenir de son passage chez les Blaugrana, l’ex-international espagnol a brandi le joker : « Il y a beaucoup de matchs, d’entraînements, de voyages… beaucoup d’anecdotes. Il serait injuste de se concentrer sur un seul moment. »

Enfin, concernant la fin de la saison qui se profile pour lui et ses coéquipiers blaugrana, l’ex-Mancunien a confié : « Le présent ? Je suis très optimiste. Après les mois que nous avons passés et la saison dernière, se remettre sur pied et voir que nous sommes dans une dynamique positive est la meilleure nouvelle possible. Lorsque les gens viennent au stade, ils y prennent du plaisir, tout comme nous sur le terrain, et c’est essentiel. Les résultats viendront, et ils sont déjà là, et nous espérons continuer dans cette veine jusqu’à la fin de la saison ».

A voir aussi :
>>> Koeman s’en prend encore à Laporta


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité