Gerard Piqué a critiqué la création de la Super Ligue en des termes qui n’ont pas plu à de très nombreux amoureux… de la Coupe Davis.
Gerard Piqué a jugé opportun de s’élever contre la Super Ligue. Le timing, mais surtout les mots employés par le joueur du FC Barcelone ne sont pas passés pour de nombreux acteurs du monde du tennis. Premier responsable de la mort de la Coupe Davis dans son ancienne version, Piqué en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux.
Voir aussi : Depay en pleine négociation
Et ce ne sont pas que des inconnus qui sont montés au créneau. Édouard Roger-Vasselin, mais aussi Nicolas Mahut ne se sont pas privé de lui rappeler son coup d’état réussi sur la Coupe Davis. Ce mardi soir, Gerard Piqué avait écrit : « Le football appartient aux fans. Plus que jamais ». S’il a évidemment reçu beaucoup de messages le remerciant de sa prise de position, il s’est donc fait reprendre de volée des dizaines de fois par des interpellations du type : « Et pour le tennis ? », « Mais pas le tennis ? », « Mais pas la Coupe Davis ».
Piqué l’« hypocrite »
D’autres internautes lui ont également reproché d’arriver après la bataille. Le vétéran du Barça a effectivement posté son message en toute fin de soirée, alors que la mort de la Super Ligue était déjà actée. Gerard Piqué en a pris pour son grade et a par exemple (et de très nombreuses fois) été traité d’« hypocrite ». A l’inverse de Zinedine Zidane et de beaucoup d’autres membres influents du football, le Catalan aura au moins pris la parole.
What about DAVIS CUP ?!?
— Nico Mahut (@nmahut) April 21, 2021
What about tennis ?? #DavisCup https://t.co/28RjJliKqb
— EdouardRogerVasselin (@ERogerVasselin) April 21, 2021
A lire aussi : >>> Franck McCourt va céder l’OM !