En volant au secours de Sergi Roberto, Gérard Piqué n’a pas hésité à pointer du doigt l’utilisation de son coéquipier, milieu axial replacé latéral.
Depuis de nombreuses années, Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, doit s’approprier un poste de défenseur latéral droit – dans un système à 4 ou à 5 défenseurs. Cette utilisation peut mettre en exergue ses limites dans le duel, comme en atteste encore sa copie rendue contre le Bayern Munich, mardi soir (0-3), conclue par des sifflets au moment de sa sortie à l’heure de jeu. Gérard Piqué a tenu à défendre son coéquipier tout en lançant une pierre dans le jardin de Ronald Koeman (et de ses prédécesseurs).
Piqué sur Sergi Roberto : « Il n’est pas latéral, c’est un axial depuis toujours, mais il a fait le sacrifice pour aider l’équipe ! »
« Ça me blesse, a tonné le défenseur espagnol au sujet des sifflets à l’encontre de Sergi Roberto. Parce que je connais la personne, c’est un être humain extraordinaire et il aime ce club plus que tout. Il n’est pas latéral, c’est un axial depuis toujours, mais il a fait le sacrifice pour aider l’équipe, je veux rappeler cela. Ça m’a énormément touché », a conclu Piqué. Des mots qui ne devraient pas laisser Sergi Roberto insensible.
A lire aussi – Le PSG a trouvé un remplaçant à Ramos
Source link