En octobre 2013, Gerard Piqué a discuté de la planification des transferts du Real Madrid et le défenseur central du FC Barcelone a souligné la différence entre les Blancos et les Blaugrana.
Le Real Madrid trop dépensier, le Barça sage ? Il y a 9 ans, Gerard Piqué affirmait que son club ne pouvait pas et ne voulait pas dépenser autant que ses rivaux de la capitale espagnole. Près d’une décennie après que ses commentaires aient été rendus publics, le FC Barcelone a été particulièrement actif lors de la fenêtre de transfert de l’été 2022, signant des joueurs tels que Robert Lewandowski, Jules Kounde et Raphinha malgré ses problèmes financiers.
Piqué regrette ses propos dix ans après
« Le Real Madrid passe une année sans gagner de titres et ils dépensent 160 millions pour trois joueurs », a déclaré Piqué à European Sports Media à l’époque, faisant référence à Asier Illarramendi, Isco et Gareth Bale. « Barcelone ne peut pas faire ça. Nous savons que nous sommes différents parce que nous pouvons rivaliser avec eux sans avoir à dépenser cet argent. Évidemment, nous pouvons signer Neymar pour 60 ou 70 millions d’euros, mais pas trois ou quatre joueurs. Nous ne sommes pas un club pauvre, mais nous sommes en concurrence avec le club le plus riche de tous ». Cette année, le FC Barcelone a dépensé environ 150 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 25 millions d’euros de variables pour signer les joueurs susmentionnés.
Source link