L’ancien défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, est convaincu que l’instauration de la Superligue profitera beaucoup aux ténors de la Liga.
Gerard Piqué nourrit beaucoup d’inquiétude concernant la santé financière du Real Madrid et du FC Barcelone. Mais, il a une solution pour redresser la barre et ramener ces deux écuries ibériques à la place où elles doivent être.
Le Barça et le Real en danger
Le propriétaire du FC Andorre estime que les deux géants sont en train de se laisser distancer par leurs plus grands rivaux européens sur le plan économique. Et il ne voit d’autres saluts à cela que la mise en place d’une superligue européenne.
Lire aussi – Manchester City dévoile le prix de Joao Cancelo
« Le Barça tire sur les leviers, Madrid s’endette aussi… Mais il y aura un moment, dans trois, cinq, sept ans, où le club ne pourra plus payer les intérêts de la dette. Et vous serez obligés de transformer le Barça en Société Anonyme Sportive. Pour Madrid, cela peut prendre un peu plus de temps parce qu’il est un peu mieux loti économiquement, mais s’il veut continuer à être compétitif en Europe il n’a pas le choix non plus. A moins qu’il n’y ait une Super League avant, et que le Fair-Play Financier soit réglementé », a confié l’ancien footballeur espagnol.
La Liga fait partie des championnats les plus suivis au monde. Mais, pour Piqué, son prestige de grade et elle ne suffit pas pour maintenir ses meilleurs représentants au plus haut niveau. « Si vous ne participez qu’à votre compétition nationale, cela n’a pas d’importance, car vous la réglez comme vous le souhaitez et nous jouons tous avec les mêmes règles. Mais lorsque vous disputez une compétition internationale, à savoir la Ligue des champions, et que les équipes ne sont pas soumises aux mêmes règles, c’est là que se produit le déséquilibre qui fait que le Barça et Madrid restent au-dessus ».
Source link