Après l’affaire de la Supercoupe d’Espagne, Gérard Piqué est à nouveau soupçonné d’avoir bénéficié de faveurs, toujours selon les révélations d’un média ibérique.
Soucieux de maintenir une notoriété et une audience efficace, El Confidencial propose régulièrement des feuilletons. Celui impliquant Gérard Piqué a connu un nouvel épisode.
Après une commission de plusieurs millions d’euros qu’il aurait touchée via sa société Kosmos dans le cadre de l’organisation de la Supercoupe d’Espagne, le défenseur central du FC Barcelone aurait bénéficié d’autres faveurs.
En 2020 Piqué le solicitó que su Andorra no quedase encuadrado con los equipos de Cataluña.
“Si hacéis subgrupos de 10, lo más normal es que haya más de 10 catalanes, así que nosotros nos podríamos salir de ahí » #SupercopaFiles https://t.co/MCad2dzikh pic.twitter.com/J7pottayCa
— El Confidencial (@elconfidencial) April 20, 2022
Et on retrouve encore, dans le rôle du généreux ami, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF). Luis Rubiales aurait fait jouer son statut pour placer le club d’Andorre, propriété de Kosmos, dans un groupe de la D3 espagnole qui en compte quatre.
« La Rioja, Navarra, Aragon ou le Pays basque sont plus qu’acceptables. Ce serait une meilleure zone pour nous », avait dit le joueur du Barça à Rubiales, selon les audios diffusés par El Confidencial.