Ce vendredi, Stefano Pioli a donné des nouvelles de Mike Maignan après les injures racistes dont il a été victime la semaine dernière.
Le championnat de Série A a été marqué par un nouvel épisode de racisme samedi dernier à l’occasion du match entre l’Udinese et l’AC Milan, lors duquel Mike Maignan a été la cible d’injures racistes et de cris de signe de la part de « supporters » locaux. Après en avoir averti l’arbitre, le gardien de l’équipe de France, suivi par ses coéquipiers, a quitté la pelouse entraînant l’interruption de la rencontre pendant quelques minutes.
Lire aussi – Un joueur du Barça visé par des insultes racistes
Nouvelles rassurantes pour Maignan
Alors que l’ancien Lillois s’apprête à retrouver les pelouses du championnat italien (ce samedi contre Bologne), son entraîneur Stefano Pioli a donné des nouvelles rassurantes le concernant en conférence de presse. « Mike est serein et fort. Il est aussi fier du soutien qu’il a reçu de son club, mais également de tout le monde du football. Il s’est très bien entraîné cette semaine », a confié le technicien italien.
Il a également tenu à remercier l’Udinese pour les sanctions mises en place ainsi que les réactions qui ont été bonnes selon lui. « L’Udinese s’est comporté de manière irréprochable dans sa gestion de la situation et des sanctions. 99,9% des personnes vont au stade pour vivre un moment de sport, pour exulter, encourager les joueurs et pour mettre de la passion. Mais il y a des choses qui ne peuvent pas être tolérées, les réactions ont été les bonnes de la part de notre club et de tous. Il fallait réagir avec fermeté », a-t-il poursuivi.