Arrigo Sacchi, l’ancien grand coach de l’AC Milan, s’est prononcé sur le cas de Stefano Pioli.
Arrigo Sacchi, ex coach à succès de l’AC Milan, estime que Stefano Pioli paie pour sa mauvaise planification durant la période estivale.
Sacchi soutient Pioli
Pioli pourrait être débarqué de son poste après une série de mauvais résultats. Sacchi pointe ses mauvais choix, mais estime qu’il n’est pas responsable de tout. Dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, il a indiqué : « Je ne pense pas que le problème sera résolu en se débarrassant de l’entraîneur. Pioli a fait de grandes choses, mais il n’a pas réussi à faire preuve de continuité dans son travail. Mais il faut dire que je ne sais pas s’il y a quelqu’un qui pourrait apporter de la continuité à cette équipe ».
Lire aussi – Bennacer présent à la CAN ? Pioli fait part de sa position
Invité à développer pour identifier les manques actuels des Rossonerri, l’ex sélectionneur de la Squadra a ajouté : « C’est simple : il n’y a pas d’équipe. Il n’y a pas de continuité. Il n’y a pas de continuité, c’est trop fluctuant. A Salerne, il n’y avait pas d’idée collective, mais un groupe dispersé sur le terrain. Chacun fait ce qu’il veut. La défense est en difficulté parce que les attaquants ne l’aident pas. C’est ça le vrai problème. Le fait est qu’il y a des joueurs qui n’ont pas de continuité dans leurs performances ».
Pour finir, Sacchi a indiqué qu’il y avait trop d’étrangers au sein de la formation actuelle de Milan. « À mon avis, le marché des transferts de l’été n’a pas permis de recruter des joueurs étrangers. On n’a fait venir que des joueurs étrangers, qui n’avaient pas eu d’expérience brillante auparavant. De plus, ils ont dû s’habituer au football italien. Mais nous devons comprendre qu’il peut être difficile pour les jeunes joueurs arrivant de l’étranger de s’intégrer immédiatement. «
Source link