Lyon et Marseille s’affrontent ce dimanche pour un Olympico très attendu, en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.
C’est avec un effectif largement remodelé que Pierre Sage et l’Olympique Lyonnais abordent la suite de cette saison 2023-24. Après une phase aller catastrophique, le club rhodanien a mis les petits plats dans les grands durant ce mercato hivernal. L’objectif est très clair : redresser rapidement la barre pour s’éloigner de la zone rouge et assurer un maintien sans trembler.
Dans cette optique, pas moins de 7 joueurs ont posé leur valises à Lyon durant ce mois de janvier : Lucas Perri et Adryelson (Botafogo), Nemanja Matic (Rennes), Orel Mangala (Nottingham), Saïd Benrahma (West Ham), Malick Fofana et Gift Orban (La Gantoise). Avec ces nouveaux outils en magasin, Pierre Sage disposera d’options supplémentaires. Ses premiers choix pour l’Olympico contre Marseille, ce dimanche, seront épiés.
Cherki remis en question ?
Matic est bien lancé dans le grand bain, comme Orban. Une concurrence nouvelle qui fait victimes parmi les titulaires attitrés cette saison. Quid de Rayan Cherki ? Pierre Sage, qui a toujours aligné l’international Espoir depuis sa prise de fonction, a fait un choix fort en laissant son milieu offensif sur le banc. Une remise en question qui concerne également Corentin Tolisso. Les deux Français pourraient être les perdants du mercato hivernal.
La compo de Lyon : Lopes; Mata, O’Brien, Caleta-Car; Maitland-Niles, Caqueret, Matic, Tagliafico; Nuamah, Lacazette, Orban.
Source link