L’Olympique Lyonnais se déplace à Monaco en ouverture de la 16e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.
L’OL a-t-il définitivement lancé sa saison avec sa victoire nette et sans bavure contre Toulouse (3-0) ? C’est ce levier que Pierre Sage cherchera à activer pour le déplacement périlleux en Principauté, ce vendredi soir, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures).
Lire aussi – Mbappé : la date de sa décision connue ?
Toujours lanterne rouge de Ligue 1, le club rhodanien sera opposée à une formation monégasque spectaculaire, qui pointe sur la troisième marche du podium. Une affiche alléchante que les Gones abordent sans complexe. « Le classement et les statistiques d’une semaine à l’autre nous placent différemment. Ce sont les histoires des autres. Je dirai que le football n’a pas de mémoire, donc à nous d’écrire notre histoire, a lancé Pierre Sage.
Pierre Sage, le choix de la continuité
« On a un club qui a été habitué à jouer ces compétitions, dans le haut du tableau. Aujourd’hui, la situation est autre. On doit jouer en prenant en compte cela, ça passe par une prise de conscience au quotidien, une volonté de travailler encore plus pour se sortir de cette situation. On est les seuls responsables de ce qui nous arrive. On sait que ça se jouera dans la durée. L’important est de vite purger les mauvais sentiments et d’enchaîner. »
Pour réussir cette mission délicate, Sage devrait encore miser sur la continuité. Un parti pris qui commence à faire ses preuves. Tous les cadres historiques sont attendus au coup d’envoi de ce match important, de Lacazette à Lopes, en passant par Tolisso et Caqueret. Cherki devrait également enchaîner.
La compo attendue pour l’OL : Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Tagliafico – Tolisso, Caqueret – Nuamah, Cherki, Moreira – Lacazette.
Source link