Pierre Ménès, consultant sportif et ancien chroniqueur du CFC, s’est récemment confié sur sa mise en retrait de la télévision.
Parti des Yvelines pour aller vivre dans La Baule, Pierre Ménès, l’ancien chroniqueur et journaliste pour Canal +, semble avoir bel et bien tiré un trait sur sa vie d’avant. « Depuis le 26 avril, je vis à La Baule. Je vis là, actuellement, dans la maison de ma maman qui est décédée début mars. J’ai acheté une maison à 14 km de La Baule dans laquelle il y a des énormes travaux à faire. Donc je suis ici pour plusieurs mois », a-t-il confié dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot.
Lire aussi – Mercato : Galtier a trouvé un nouveau club (OFFICIEL)
Une décision motivée par les révélations du documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». « Dans mon esprit, c’est fini. Pour moi, c’est fini. En tout cas, il est hors de question que je sollicite qui que ce soit pour revenir devant un micro. Si quelqu’un a l’envie, et peut-être aussi un petit peu les couilles, de me proposer quelque chose, je ne suis pas fermé, on pourra en discuter. Ce n’est en aucun cas moi qui solliciterai un retour sur une quelconque antenne. », a ainsi assuré Ménès.
L’ancien polémiste du Canal Football Club envisage donc de se satisfaire de sa seule chaîne YouTube afin de garder un pied dans le paysage du journalisme sportif.« Je suis bien à La Baule. Comme je l’ai dit il y a quelques semaines, de tout ce que j’ai vécu, injustement à mon sens toujours, depuis deux ans. Aujourd’hui, j’aspire à la paix, au soleil et au bon air de la mer », a-t-il expliqué. Une situation qui serait symptomatique des dysfonctionnements d’un système que cherche encore à dénoncer Marie Portolano. « L’idée de ce documentaire était de détruire un système, ou au moins le changer, et, tout à coup, ça s’est concentré sur une personne. Ça m’a vraiment dérangée parce que, au final, le système s’est réfugié derrière cette personne », a-t-elle ainsi confié.
Source link