Pierre Ménès n’est plus à la télévision, mais tente de parler de football. Sur Twitter, le consultant répond aux provocations.
Nul doute que l’affaire Ménès a fait trembler la chaîne Canal + au sein du service des sports. D’ailleurs, la chaîne cryptée a décidé d’écarter le consultant de l’émission Canal Football Club suite au documentaire choc réalisé par Marie Portolano, Je ne suis pas une salope, je suis journaliste. Ce documentaire a révélé la difficulté d’être une journaliste sportive dans un environnement totalement masculin.
Portolano a dénoncé les agissements de certains hommes envers les femmes concernant le harcèlement sexuel quotidien à l’image du comportement de Ménès. Au lendemain de la sortie du documentaire, le consultant a tenu à s’expliquer dans l’émission Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna. Depuis ce jour, on n’a plus vu Ménès à la télévision pour parler de football. Mais lors de la rencontre France-Bulgarie, il a fait son retour en notant la performance des joueurs sur les réseaux sociaux.
Ménès reparle de football
Mes notes pour France Bulgarie
Lloris 5
Pavard 6 Varane 6 Kimpembe 6 Hernandez 5 Digne 6 Kanté 6 Pogba 7 Tolisso 7 Griezmann 7 Giroud 8 Mbappe 6— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 8, 2021
Absent des plateaux télé, le journaliste utilise son compte Twitter pour parler de ballon rond. Il a profité de la rencontre amicale de la France pour résumer la prestation de l’équipe de Didier Deschamps. Ce tweet n’a pas échappé à un internaute, qui a lancé une question provocante : « Et si nous aussi, on notait ce type ». Certainement affecté par sa situation, Mènes a répondu de façon amère. « Mais te gêne pas au point où j’en suis », a-t-il dit. Les interrogations persistent au sujet du retour probable du journaliste sportif à la télévision. Les réponses pourraient intervenir à la rentrée prochaine.
Mais te gêne pas au point où j’en suis
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 9, 2021
Voir également : Canal + explose !