Depuis qu’il fait face à diverses accusations de sexisme, Pierre Ménès est de plus en plus seul. A Canal+, le sujet est souvent tabou.
Trois semaines de mise au placard et Pierre Ménès n’est toujours pas réapparu. Éloigné des tourments parisiens, le chroniqueur de Canal+ a préféré prendre du recul. Mis a pied provisoirement par son employeur, l’homme qui officiait jusqu’alors dans le Canal Football Club n’a pas beaucoup de soutien au sein de la chaîne cryptée, depuis les accusations de comportement sexiste dont il fait l’objet.
Lire aussi : Furieux, Génésio se paie Sampaoli !
A l’image de Charles Biétry, « historique » et surtout fondateur du service des sports de Canal+ (en 1984), les anciens ou actuels membres de la chaîne cryptée ne veulent pas aborder un si épineux sujet. Invité par Le Monde à évoquer le cas Ménès, mais aussi la crise qui secoue la rédaction actuelle, Biétry a fait un pas en arrière : « Je ne sais pas comment en parler… Et puis aujourd’hui, je n’ai plus d’ennemis. Je n’en veux pas, je reste tranquille. »
Linette esquive aussi
Quant à Cyril Linette, l’homme qui a ouvert les portes de Canal à Pierre Ménès en 2009, pas de commentaire non-plus. Le média raconte qu’au moment de répondre, celui-ci a préféré bifurquer sur sa réflexion au moment de signer celui qui exerçait alors du côté de M6 : « J‘ai beaucoup réfléchi avant de faire venir Pierre Ménès. Il était très drôle (…) dans « 100% foot », mais il était aux antipodes de la culture Canal« .
Mathoux « plus détendu »
Obligé de travailler avec ce nouvel acolyte, Hervé Mathoux a eu du mal à s’y faire, lui qui n’était « vraiment pas fan de cette idée« selon Le Monde. Le média qui cite enfin une source interne à la chaîne, qui lui confirme que depuis le départ de Pierre Ménès, « Hervé Mathoux semble beaucoup plus détendu qu’à l’accoutumée« . Voilà peut-être pourquoi lui non-plus n’est pas venu au soutien d’un Pierre Ménès plus seul que jamais.
A lire aussi : >>> « C’est qui Pablo Longoria ? », Kombouaré sort le sécateur
Source link