Suite à une plainte pour « cyberharcèlement » déposée par Pierre Ménès contre EA Sports, le parquet de Meaux a ouvert une enquête préliminaire.
C’était il y a presque un an. À peine emporté dans la tornade provoquée par la diffusion du documentaire de Marie Portolano et Guillaume Priou intitulé « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste« , Pierre Ménès était à la fois écarté du Canal Football Club et de sa participation (vocale) au fameux jeu vidéo FIFA, édité par la société EA Sports. Le 25 mars 2021, cette dernière avait ainsi publié un message sur les réseaux sociaux pour confirmer qu’elle mettait « immédiatement fin à (sa) collaboration » avec Pierre Ménès. Un mois plus tard, l’avocat du journaliste avait mis en demeure EA Sports. Sans nouvelle de la société, une plainte a donc été déposée.
Voir aussi : Le Qatar pousse Neymar vers la sortie
Et comme le rapporte L’Équipe vendredi, cette plainte pour « cyberharcèlement » a déclenché l’ouverture d’une enquête préliminaire. Pierre Ménès aurait, selon le média, déclaré que les tweets publiés par EA Sports auraient entraîné « des injures à caractère grossophobe et des menaces de mort« . Le site du quotidien sportif cite également l’avocat du journaliste qui affirme que « Monsieur Pierre Ménès a subi un grave préjudice à cause du comportement irresponsable et irréfléchi de la société de jeux FIFA Electronic Arts« .
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
Nouveau projet
Depuis son départ de Canal+, Pierre Ménès a d’abord pris du recul avec le monde médiatique avant de se lancer dans un nouveau projet concrétisé par la plateforme internet Pierre Le Foot.com.
A lire également : >>> PSG, Zidane est prêt !