Sous le coup de grosses accusations, Pierre Ménès a vu l’issue de son procès prendre une tournure pour le moins défavorable.
Les avocats de la défense de Pierre Ménès ne seront pas parvenus à influencer la décision du président de la 24e chambre correctionnelle, devant laquelle était invité à comparaître le consultant sportif et ancien chroniqueur du Canal Football Club. Tandis que les conseillers du journaliste œuvraient dans l’espoir que soit maintenu le procès, ceux-ci n’ont malheureusement pas obtenu gain de cause. En effet, le juge a pris la décision de renvoyer le procès à la date du 8 mars 2023, en raison du manque de temps qui lui était imparti pour procéder à l’examen des faits reprochés, à savoir trois accusations d’agressions sexuelles.
Voir aussi : Ferran Torres a refusé le Real Madrid
« C’est terrible de jouer avec la vie des gens comme cela »
Invité au sein des colonnes du Parisien, le spécialiste football n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement. « Cela fait six mois que la suspicion est sur moi. Et six mois que je me tais. Et là, j’en reprends pour un an. Pendant ce temps, la calomnie et le mensonge peuvent continuer à se répandre, sur les réseaux sociaux et ailleurs. Professionnellement, cela me nuit, parce que mon image est entachée. Ce qui est dommage, c’est que la cour n’en ait pas tenu compte. Une amie qui devait témoigner en ma faveur est venue de Genève pour rien aujourd’hui. Mon avocate avait un abcès à l’œil, elle est venue quand même… C’est terrible de jouer avec la vie des gens comme cela.», a ainsi blâmé Pierre Ménès.
« Rien n’est cohérent »
Le consultant a également réfuté les accusations qui pesaient contre lui, soit une hôtesse du Parc des Princes qui aurait déclaré que celui-ci l’aurait touché avec la main « de sa poitrine jusqu’au ventre » .« Je ne me suis jamais approché de cette femme, de près ou de loin. C’est une pure invention. D’ailleurs, je note que lorsqu’elle relate les faits, elle dit qu’on l’a bousculée et qu’on l’a touchée. Et quand elle s’est retournée, elle m’a aperçu. Je suis désolé, mais pour me faufiler entre une femme et le mur, vu mon gabarit, c’est impossible. Et puis elle dit que je l’ai touchée de dos, alors qu’en fait, elle dit que je l’ai touchée de face… Rien n’est cohérent. Et puis surtout, le témoignage de l’hôtesse qui était avec elle infirme ses accusations. Elle me détruit, mais elle ne porte pas plainte. Elle ne se présente pas au tribunal. Qu’est-ce qu’elle cherche ? Ou qui la manipule ? », a-t-il lancé.
« Avec l’accumulation de choses… Ça fait de moi un coupable idéal «
« Franchement, avec tout ce qui m’est tombé dessus, avec l’affaire Canal +, pour aller tripoter le sein d’une nana à la deuxième mi-temps d’un match — il y avait un peu de monde à ce moment-là qui revenait en tribune — faut quand même être le roi des irresponsables ou le roi des obsédés. Mais je comprends l’opinion publique, avec l’accumulation de choses… Ça fait de moi un coupable idéal », a-t-il ajouté, déclarant ensuite : « Si j’avais vraiment touché le sein de cette hôtesse au Parc des Princes, oui je comprendrais qu’elle soit perturbée. Mais je ne l’ai pas fait. »
A lire également : >>> Hazard confiant sur son retour en forme
Source link