Pierre Ménès estime que Christophe Galtier a les qualités idoines pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France.
En poste depuis 10 ans, Didier Deschamps voit son mandat aux commandes de l’équipe de France expirer après la Coupe du Monde au Qatar. Cela ne signifie pas que le technicien ne prolongera pas son bail. Mais à l’heure actuelle, la FFF doit anticiper la succession de l’actuel sélectionneur. Et si Zinédine Zidane apparait comme une alternative naturelle, la possibilité de voir l’ancien numéro 10 débarquer au PSG pourrait chambouler les plans de Noël Le Graët. Pour Pierre Ménès, Christophe Galtier a les attributs pour briller dans ce rôle.
A lire aussi – Pronos Real Madrid – PSG : les gros coups à jouer !
Pierre Ménès voit Christophe Galtier sélectionneur
Appelé à s’exprimer sur ce dossier sur son site Pierrot le Foot dans sa rubrique Face à Pierrot, le journaliste a exposé son point de vue. “À ma grande surprise, il a l’air d’en avoir envie. Je pensais que Christophe était un entraîneur de “quotidien” et qu’il avait besoin de sentir son groupe tout le temps, tous les jours. À priori non, le poste à l’air de le tenter. Être sélectionneur, ce n’est pas un poste de grand tacticien. La tactique tu la travailles assez peu finalement. C’est plutôt un poste ou tes qualités de meneur d’hommes et de chef de meutes sont les plus importantes. Et dans ça, Christophe excelle. Je pense que s’il en a l’envie, il peut être un candidat sérieux. Galtier sélectionneur, pourquoi pas”, a conclu Pierre Ménès.
Source link