Les supporters du PSG n’ont pas le droit de le montrer ce vendredi du côté de Brest. Une décision préfectorale qui a fait bondir Pierre Ménès.
La préfecture du Finistère a pris des mesures drastiques pour éviter tout débordement vendredi après-midi aux abords du stade Francis le Blé, à l’approche du match prévu en soirée entre Brest et le Paris Saint-Germain (21h, 3e journée de Ligue 1). Le préfet a en effet décidé qu’il ne serait pas permis d’arborer les couleurs parisiennes entre 12h et 19h30. Pierre Ménès a réagi.
Lire aussi : Madame Messi exige une maison royale à Paris
Sur les réseaux sociaux, l’ancien trublion du Canal Football Club n’y est pas allé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée : « 16 mois sans spectateurs et dès le 3eme match les préfets frileux (pléonasme) font du zèle. Interdire à des supporters de porter le maillot de leur équipe en déplacement est une ineptie et une atteinte de plus à la liberté individuelle. »
« C’est absolument grotesque »
De son côté, la préfecture a justifié sa décision en précisant que le match entre Brestois et Parisiens était « classé(e) à risques de niveau 1 par la Division Nationale de lutte contre le Hooliganisme du ministère de l’intérieur. » Pas de quoi calmer les observateurs dont Pierre Ménès, mais aussi le journaliste Philippe Sanfourche qui a condamné l’arrêté sur la chaîne L’Équipe : « Donc Messi vient en Ligue 1 et c’est ça l’image qu’on donne ? C’est absolument grotesque. »
A lire également : >>> Deschamps accable Giroud
Source link