10h51 – 1 juillet 2021
Précédent
Suivant
Dans une série de tweets, le célèbre consultant a analysé la déroute des Bleus à l’Euro 2020.
Pierre Ménès n’en peut plus et est sorti de sa retraite pour analyser la déroute des Bleus à l’Euro 2020. Le célèbre consultant s’est fendu d’un long thread pour décortiquer la débâcle tricolore et a livré un compte-rendu très pointu, même si parfois très controversé. Celui qui s’est fait discret depuis la diffusion du fameux documentaire de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » qui le mettait en cause, affirme que le retour de Karim Benzema n’a pas rendu service aux Bleus.
On peut pas reprocher à l’équipe de France son inefficacité offensive contre la Suisse. C’est bien défensivement que l’édifice a cédé. En voulant intégrer Benzema à son équipe, Didier Deschamps a renié ses principes et n’a pas su faire évoluer le reste de son équipe.
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 30, 2021
« On peut pas reprocher à l’équipe de France son inefficacité offensive contre la Suisse. C’est bien défensivement que l’édifice a cédé. En voulant intégrer Benzema à son équipe, Didier Deschamps a renié ses principes et n’a pas su faire évoluer le reste de son équipe », a ainsi estimé Ménès, qui en a profité pour défendre Kylian Mbappé. « Reste le cas Mbappé qui cristallise évidemment la haine primaire des réseaux sociaux. On peut tout de même remarquer que sur les cinq buts inscrits par l’équipe de France, Mbappé est partie prenante sur quatre d’entre eux. Mais évidemment, ça ne suffit pas. On attendait d’un joueur qui a marqué plus de 40 buts cette saison qu’il soit plus efficace. Par contre, je ne comprends pas qu’on lui reproche de dribbler. Mais il est évident qu’il a déçu et qu’il nous doit une grande revanche. »