Pierre Ménès a livré son avis sur les incidents qui se sont produits à Lyon dimanche et tout ce qui en a découlé comme réactions.
Le football français traverse actuellement une passe des plus délicates après les évènements qui ont eu lieu dimanche à Lyon. Dimitri Payet a été touché par une bouteille lancée des tribunes, et ce déplorable incident a donné lieu à une succession d’attaques verbales et réactions aussi surprenantes les unes que les autres.
L’opinion qui a été plus décriée est celle de Jean-Michel Aulas. Le président n’a pas semblé prendre conscience de la gravité des faits et s’est surtout attelé à défendre les intérêts du club. Thierry Henry a été parmi les premiers à lui faire remarquer qu’il était à côté de la plaque. Il a été suivi par le journaliste Daniel Riolo. Et, ce lundi, ce fut au tour de Pierre Ménès de montrer du doigt le cacique lyonnais.
« Le corporatisme et le clubisme ont leurs limites »
A travers sa plateforme Pierrot le Foot, l’ancien journaliste de Canal+ a livré le fond de sa pensée sur les propos tenus par JMA : « La déclaration d’Aulas est hallucinante, a-t-il souligné. Franchement, hier soir, j’avais de la peine en l’écoutant. J’ai énormément de respect pour lui, mais là il n’était pas avec nous. Le corporatisme et le clubisme ont leurs limites ».
Ménès a enchéri en indiquant qu’Aulas aurait eu une toute autre attitude si les rôles avaient été inversés et que c’est l’un de ses joueurs qui avait été touché. « Il va hurler au scandale puisque c’est son club, mais moi je voudrais juste savoir s’il s’était comporte de la sorte si c’est Lucas Paqueta qui avait pris une bouteille d’eau et non Payet. Il n’aurait pas attendu deux heures pour que tout l’OL soit dans l’avion ».
Enfin, et tout en invitant le président de la Ligue à prendre ses responsabilités et « à communiquer un peu plus », Ménès a appelé au bon sens général et à la nécessité d’œuvrer tous dans l’intérêt du football français : « Il faut que le football français cesse de se regarder le nombril et chaque club pense à sauver sa gueule ».
A voir aussi :
>>> Pochettino veut emmener deux Parisiens à Manchester
Source link