Tenu en échec au Havre, Monaco manque l’occasion de réaliser une belle opération au classement.
Provisoirement troisième de Ligue 1 après les matches de Nice et Paris, l’AS Monaco avait l’occasion de dépasser les Aiglons en cas de victoire sur la pelouse du Havre ce samedi, et par la même occasion de recoller à égalité avec le PSG en tête de la Ligue 1.
Lire aussi – Prolongation imminente au PSG ? Zaire-Emery jette un froid
Monaco en mode diesel
Privé de plusieurs joueurs, les Monégasques mettent du temps à rentrer dans leur match avant de monter en puissance avant la demi-heure de jeu, se procurant leurs premières occasions par Zakaria de loin puis Jakobs, Fofana et encore Zakaria mais ne parviennent pas à tromper la vigilance d’Arthur Desmas.
En deuxième période, les Havrais repartent avec de meilleures intentions et se créent leurs premières opportunités. Antoine Joujou s’essaie de loin avant que Nabil Alioui ne s’offre un face à face avec Philipp Köhn, finalement remporté par le gardien suisse. De leur côté, les joueurs d’Adi Hütter peinent à se montrer dangereux dans le second acte, il faut attendre la 86ème minute pour voir la tentative croisée d’Aden Diop passer de peu à côté du but.
Le tournant de la rencontre intervient finalement à la 94ème et dernière minute après un accrochage entre Sabbi et Diop longuement vérifié par la VAR, qui accorde finalement un penalty au Havre. Samuel Grandsir se charge de la sentence mais voit finalement son penalty arrêté et même capté par Köhn, qui sauve son équipe d’une défaite.
4 – Le Havre a manqué 4 de ses 9 penalties tentés en Ligue 1 + Ligue 2 depuis le début de la saison dernière, seul… Monaco (5/10) fait moins bien dans l’exercice sur la période. Maladroits. #HACASM https://t.co/wuhr3W9uh0
— OptaJean (@OptaJean) November 11, 2023
Malgré cela, l’ASM, en manque d’inspiration offensivement est tenu en échec et manque l’occasion et reste à la 3ème place au classement. De son côté, le HAC continue de soigner son retour dans l’élite et pointe provisoirement à la 6ème place.