Sauf un énorme retournement de situation, le Suisse Vladimir Petkovic devrait devenir le nouveau sélectionneur de l’Algérie.
L’Algérie tient enfin son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Vladimir Petkovic. L’ex sélectionneur de la Suisse, et qui est aussi passé par Bordeaux, a accepté le challenge qui lui a été proposé par la fédération locale.
Le natif de Sarajevo se trouverait actuellement à Alger. Il a déjà donné son accord de principe pour devenir le nouveau patron des Verts. Il ne lui restera plus qu’à apposer sa signature sur le bail. L’annonce de son engagement devrait être faite dans la soirée à la suite d’une visite du centre de Sidi Moussa.
Petkovic moins bien payé que Belmadi
Petkovic a été préféré au dernier moment à José Peseiro, l’actuel sélectionneur du Nigeria. Auparavant, Carlos Queiroz et Zinedine Zidane avaient refusé poliment le poste.
Lire aussi – Belmadi veut ruiner l’Algérie
Le salaire de Petkovic n’est pas encore connu. Mais nul doute qu’il percevra moins que les 200000€ mensuels que touchait son prédécesseur Djamel Belmadi. Concernant sa mission, il aura pour objectif de qualifier les Fennecs pour la Coupe du Monde 2026, tout en atteignant les quarts de finale de la prochaine CAN.
Source link