Actuel consultant pour RMC, Emmanuel Petit a évoqué la future confrontation entre le Paris Saint-Germain et Manchester City.
Le Paris Saint-Germain accueillera Manchester City au Parc des Princes le mercredi 28 avril. Moins d’une semaine plus tard, la bande à Pochettino se déplacera à l’Etihad Stadium, le mardi 4 mai, pour tenter de décrocher un billet pour la finale. Un duel de très haut niveau commenté par Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu spécialisé dans l’actualité du club de la capitale. Pour Emmanuel Petit, City a une identité qui peut correspondre aux Parisiens, mais un homme sera à surveiller plus que les autres : Kevin De Bruyne.
Les conseils de Petit au PSG
« Je pense que Paris est favori. Je trouve que City est moins impressionnant collectivement que le Bayern Munich. Ils ont un jeu plus ronronnant, un jeu de handballeurs où l’on essaie d’endormir l’adversaire et de planter un jeu fait de combinaisons, de triangles, de redoublements de passes sur les côtés, a expliqué le champion du monde 1998 sur RMC. City va chercher ces fameuses zones tellement importantes pour Guardiola, sur les côtés des milieux défensifs. Ce sont les terres de prédilection de Kevin De Bruyne, qui délivre à chaque fois des passes millimétrées. Si tu arrives à contrôler ces zones-là, tu enrayes la machine offensive de City. »
Source link