Facundo Medina a pris cher pour avoir moqué Kylian Mbappé. Emmanuel Petit a jugé ça disproportionné.
Facundo Medina, le joueur du RC Lens, s’était permis de faire monter la température en prévision du choc du championnat contre le PSG, prévu ce samedi. Dans un Live Twitch, il a fait savoir que Kylian Mbappé avait intérêt à ne pas croiser son chemin lors de cette rencontre, autrement il faudrait appeler une ambulance.
« Une maladresse à prendre au 4e degré »
Medina avait sorti cette phrase sur le ton de la boutade. Pourtant, cela lui a valu beaucoup de critiques ces derniers jours. Entre ceux qui ont déploré son côté violent et d’autres qui craignent réellement le voir blesser la star française, le joueur des Sang et Or en a pris pour son grade dans les réseaux sociaux. Voyant les proportions que cette affaire a prise, il a dû se résoudre à des excuses via sa story Instagram.
🗣💬 « Je le prends comme quatrième degré. Il n’y a pas mort d’homme. De là en faire une polémique… Les gens n’ont que ça à faire ? »
Manu Petit défend le chambrage de Facundo Medina sur Kylian Mbappé. #RMCLive pic.twitter.com/YDfoW4AikT
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 13, 2023
Ce rétropédalage a surpris Emmanuel Petit. Pour l’ancien international français, Medina n’avait pas du tout à faire son mea culpa : « Dans un monde qui souffre d’autodérision, de légèreté et de chambrage,.. On a tous été joueurs de football, et dans un vestiaire le chambrage est permanent. En plus, on a tous vu la séquence. Le mec (Medina) a le sourire. Evidemment qu’il est argentin dans le cœur et qu’il préfère Messi. C’est une maladresse, mais moi je le prends au quatrième degré. Il n’y a pas mort d’homme. De là en faire une polémique… Les gens n’ont que ça à faire ? ».
Petit a ensuite conclu en indiquant que ce qu’a fait Lautaro Martinez sur Mbappé est « beaucoup plus choquant ». « Sincèrement là c’est de la rigolade. Une blague à six sous. Maintenant, j’espère qu’il ne va pas l’envoyer à l’hôpital pendant le match », a-t-il plaisanté pour finir.