Après six journées de championnat, Peter Bosz a vu les performances fluctuantes de son équipe. Le coach a partagé son avis concernant le mercato.
Malgré la défaite contre le PSG, la confiance transpire dans le Rhône. Très performants au Parc des Princes, les Lyonnais ont retrouvé de l’allant avec un jeu devenu très attractif. Le coach Peter Bosz a réussi pour l’instant à faire progresser son effectif. Ce mercredi, contre Troyes, l’OL tentera de poursuivre sur cette lignée positive. Le technicien néerlandais a dressé déjà un bilan sur le mercato et les performances des recrues en début de saison. Il demande encore du temps pour les nouveaux joueurs.
À lire aussi : Gignac, condamnation à venir
Peter Bosz souligne l’adaptation des recrues
Le coach met en avant la patience pour juger réellement le recrutement lyonnais. Peter Bosz s’est attardé sur les cas Jérôme Boateng, Xherdan Saqiri et Emerson. Joueurs d’expérience, ils ont néanmoins besoin de se familiariser avec le club et les exigences du coach batave.
« On parle de joueurs expérimentés. Ils n’ont pas eu une préparation avec nous. Jérôme est là depuis trois semaines, Shaqiri une semaine de plus. Ce n’est pas beaucoup », a dit Bosz. « Ce sont des joueurs d’expérience, ils connaissent le jeu. Ils ont encore besoin de quelques semaines pour s’adapter à l’équipe et être à 100 % physiquement. Ils ont besoin d’un peu de temps », a-t-il expliqué. « Emerson ne s’est pas préparé avec nous. Il s’est rapidement adapté à notre jeu et ses coéquipiers. C’est incroyable », a témoigné le Batave concernant l’adaptation du champion d’Europe.
Voir également : Diacre s’enflamme pour ses Bleues
Source link