Après la victoire de l’OM face à l’AEK Athènes, Jonathan Clauss a apporté tout son soutien à Vitinha, buteur après plus de deux mois.
Décidément, l’aventure de Vitinha à l’Olympique de Marseille n’a rien de simple. Recrue la plus chère de l’histoire du club pour 32 millions d’euros l’hiver dernier, l’international portugais n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu sous la houlette d’Igor Tudor lors de la deuxième partie de saison 2022-2023.
Lire aussi – Europa Ligue : L’OM bat l’AEK et prend la tête
Avec Marcelino, il avait réalisé un début de saison prometteur en marquant tour à tour contre Reims puis Metz le 18 août. Mais depuis cette rencontre, le joueur de 23 ans n’avait plus trouvé le chemin des filets. Plus de deux mois d’attente, une éternité pour un attaquant. Ce jeudi face à l’AEK Athènes, Vitinha a joué un rôle crucial lors de la victoire des Olympiens (3-1) en ouvrant le score puis en obtenant un penalty pour sa première titularisation sous les ordres de Gennaro Gattuso.
Lire aussi – La grande satisfaction de Gattuso après la victoire de l’OM
Un regain de confiance qui pourrait enfin lui permettre de lancer sa saison et surtout son aventure en cité phocéenne. S’il peine encore à faire l’unanimité parmi les supporters marseillais, il peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers. À commencer par Jonathan Clauss, passeur décisif sur son but, qui s’est exprimé à son sujet après la rencontre. « Personne ne doute de lui, en tout cas pas nous. C’est un mec droit, il sait ce qu’il doit faire, il bosse énormément, il ne compte pas ses efforts. Aujourd’hui il est récompensé, c’est tant mieux pour lui et pour nous », a assuré l’international français dans des propos relayés par RMC Sport.
Source link