Le transfert de Neymar au PSG en 2017 prend une tournure judiciaire.
D’après une indiscrétion en provenance de Médiapart et de l’AFP, une perquisition a été menée lundi au ministère des Finances dans le cadre du transfert de Neymar au PSG en 2017 pour lequel Bercy est soupçonné d’avoir aidé le club parisien à ne pas payer d’impôts sur la transaction.
Ces opérations ont été effectuées par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et la fraude fiscale (Oclciff) de la direction nationale de la police judiciaire dans les locaux de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), explique ainsi l’AFP.
Mediapart, de son côté, avance que le fisc aurait pu réclamer entre 67 et 224 millions d’euros sur l’opération Neymar, puisqu’il ne s’agissait pas d’une indemnité de transfert mais d’un versement au joueur pour lui permettre de payer lui-même sa clause. L’actuel ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, alors ministre des Comptes publics, et son ancien directeur de cabinet Jérôme Fournel mais aussi Hugues Renson, ancien vice-président macroniste de l’Assemblée nationale, seraient ainsi incriminés d’après cette source.
Source link