Le président du PSG et son homologue du Real Madrid s’envoient encore toujours des petites piques bien senties. Florentino Perez a relancé l’opposition.
Il y a quelques années encore, Nasser al-Khelaïfi et Florentino Perez se serraient volontiers la pince avec un sourire non-feint. Mais depuis que l’épisode de la Super Ligue est passé par là, agrémenté de la saga relative au transfert de Kylian Mbappé, la musique n’est plus la même entre les deux hommes. Désormais, le patron du Paris Saint-Germain et celui du Real Madrid sont bien moins enclins à plaisanter ensemble. Ce dimanche, Florentino Perez en a remis une couche.
Durant l’assemblée générale du Real Madrid, le président madrilène a présenté le bilan financier du club pour la saison passée. Interrogé par les socios au sujet de la Super Ligue et de la réforme de la Ligue des champions, Florentino Perez a piqué sans le nommer Nasser al-Khelaïfi, par ailleurs président de l’Associaton européenne des clubs. « Le président de l’ECA a dit que Madrid faisait le forcing pour la Super Ligue parce qu’il a peur de la compétition. Mais il faut tout de même rappeler au président de l’ECA qui est le Real Madrid. »
« La C1 ne va pas dans le bon sens »
Acclamé par un public tout acquis à sa cause et à celle du Real, Florentino Perez a ensuite plaidé une fois de plus pour la Super Ligue, assurant que « les jeunes d’aujourd’hui veulent un produit de qualité, ce que le football actuel ne leur offre pas« . Critiquant le différentes compétitions européennes, il a spécifiquement taclé une réforme de la Ligue des champions « qui ne va pas dans le bon sens« .
Source link