Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se livrent une concurrence intense sur le marché des transferts.
L’époque où le FC Barcelone était identifié comme l’ennemi numéro 1 du Paris Saint-Germain semble bien révolue. Malgré son passif avec le club de la capitale, le Barça a été supplanté dans ce rôle par son rival de toujours, le Real Madrid. Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez ont longtemps entretenu des relations cordiales grâce à leurs activités respectives en dehors du football. Mais les deux dirigeants sont en guerre froide depuis plusieurs années.
Les causes de cette antagonisme sont bien identifiées. Il y a la Super Ligue, un projet mené par Perez et dont Al-Khelaïfi est le principal opposant. Il y a évidemment le feuilleton Mbappé, aussi. Lequel ressemble davantage à une télénovela sans fin. Une série que la presse ibérique alimente presque au quotidien, se délectant des remous actuels qui refroidit la relations entre le champion du monde français et sa direction. Et puis il y a tout le reste. D’autres dossiers moins clinquants, mais propices à accentuer cette bataille entre les deux clubs.
Le PSG et le Real se livrent un match pour ce grand nom !
Le dernier exemple en date concerne l’avant-centre Dusan Vlahovic. L’international serbe est identifié comme le plan B du Paris Saint-Germain en cas d’échec pour la piste menant à Harry Kane. Paris a déjà avancé ses pions puisqu’un accord de principe aurait même été trouvé avec le joueur pour la finalisation de ce transfert. Mais à en croire Sky Sports, le Real Madrid serait prêt à coiffer Luis Campos pour s’attacher les services de Vlahovic.
En quête d’un numéro 9 depuis le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite, le Real aurait jeté son dévolu sur l’attaquant de la Juventus. Une situation idéale pour le club piémontais, prêt à faire monter les enchères – à moins que cet intérêt supposé ne soit uniquement destiné à voir le PSG payer le prix fort… Dans ce nouveau match PSG-Real, tous les coups (bas) sont permis.
Source link