Pep Guardiola a rejeté les rumeurs selon lesquelles son équipe de Manchester City serait motivée par la vengeance contre le Real Madrid demain.
City affronte Los Blancos en demi-finale de la Ligue des champions, pour la deuxième saison consécutive, alors que les joueurs de Guardiola tentent de remporter un historique triplé en 2023.
Lire aussi – Ce joueur que Guardiola ne veut surtout pas voir quitter Manchester City
En 2022, Guardiola semblait prêt à battre l’équipe de Carlo Ancelotti, après avoir remporté le match aller 4-3 à Manchester et mené 1-0 à Madrid, alors que le temps additionnel s’écoulait.
Cependant, un incroyable retournement de situation en fin de match grâce à Rodrygo Goes et Karim Benzema a éliminé City et mis fin aux chances de Guardiola de remporter sa première Ligue des champions depuis 2011.
La question de la revanche a été au cœur de la conférence de presse de Guardiola à Madrid, mais le Catalan a insisté sur le fait qu’il se concentre uniquement sur la tâche qui l’attend.
« Nous ne sommes pas là pour nous venger« , a déclaré le Catalan à la BBC Sport.
Le passé appartient au passé
« Ce serait une erreur. Nous avons joué exceptionnellement bien l’année dernière à Manchester et nous avons été très bons ici, mais cela n’a pas suffi. Ce qui s’est passé dans le passé appartient au passé ».
Guardiola a choisi de ne pas s’entraîner avec son équipe au stade Santiago Bernabéu ce soir, et ses joueurs sont restés dans leur hôtel avant le match.
Source link