Manchester City a indiqué mardi que Pep Guardiola avait été opéré au niveau du dos. Le club anglais a précisé que son entraîneur reviendrait vers la mi-septembre.
Le secret avait été bien gardé et l’information n’est sortie que ce mardi. Souffrant du dos depuis quelques temps, Pep Guardiola est retourné ces jours derniers du côté de Barcelone pour y subir une opération. Manchester City a publié un communiqué pour confirmer que tout s’était bien passé et que son entraîneur devait désormais observer une période de récupération. Le retour de l’Espagnol devrait intervenir dans la seconde moitié du mois de septembre.
Dans son communiqué, City a précisé que Pep Guardiola souffrait « de graves maux de dos« , ceci l’ayant poussé à passer sur le billard pour subir « une intervention chirurgicale d’urgence. L’opération a été un succès et Pep va maintenant récupérer et suivre une période de réadaptation à Barcelone. » Durant son absence, le vainqueur de la dernière Ligue des champions avec Manchester City sera remplacé par son adjoint, Juanma Lillo.
Pep Guardiola has today undergone a routine operation on a back problem.
Everyone at Manchester City wishes Pep a speedy recovery, and look forward to seeing him back in Manchester soon.
— Manchester City (@ManCity) August 22, 2023
Retour après la trêve
Le retour aux affaires de Pep Guardiola est donc prévu « après la prochaine trêve internationale« , soit aux alentours de la mi-septembre. L’entraîneur manquera au moins les matchs face à Sheffield United et Fulham.