Manchester City reprend sa marche en avant en Premier League. Après deux revers consécutifs en championnat, les Skyblues ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi en s’imposant face à Brighton sur le score de 2 buts à 1.
Julian Alvarez et Erling Haaland ont offert les trois points aux Mancuniens qui sont en tête du classement avec 21 points au compteur.
S’il n’a pas trouvé le chemin des filets face à la formation de Roberto De Zerbi, Jérémy Doku a une nouvelle fois été étincelant dans son couloir gauche en délivrant une passe décisive à l’Argentin. Titularisé par Pep Guardiola, l’international belge ne cesse d’impressionner depuis son arrivée en Premier League.
Percutant, virevoltant et généreux l’ancien rennais performe. Des performances qui séduisent son entraîneur qui se montre dithyrambique à son sujet.
Jérémy Doku est en train de faire un sacré match face à Brighton 🥵
Il est de TOUS les bons coups depuis le début de la rencontre, le jeu penche vraiment sur son côté.
C’est dingue la confiance que lui donne Guardiola ! pic.twitter.com/P0r5fE2wrO
— Footballogue (@Footballogue) October 21, 2023
« C’est juste le début de nombreuses années pour Jeremy dans ce club, croyez-moi. C’est un ailier exceptionnel. Il a atteint la ligne de touche et nous a permis de marquer le premier but. Il a fait beaucoup d’actions. Je suis très satisfait de son impact depuis qu’il est arrivé chez nous, » a-t-il soufflé.
Depuis ses débuts sous le maillot mancunien, Jérémy Doku a trouvé le chemin des filets à deux reprises et délivré deux passes décisives. Des statistiques qui ne reflètent pas forcément son apport sur le terrain.