Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi aurait été espionné par l’Arabie Saoudite !
Le scandale d’espionnage Pegasus fait des émules dans le football. Le président du PSG aurait ainsi fait les frais d’écoutes de la part de l’Arabie Saoudite. En plein scandale mondiale sur l’espionnage grâce à l’utilisation du fameux logiciel qui a été conçu en Israël et qui surveillerait les téléphones de grandes personnalités politiques telles que Emmanuel Macron, l’homme fort du PSG et de beIN Sports serait dans le lot.
Nasser Al-Khelaifi espionné
Le Monde dévoile ainsi que Nasser Al-Khelaifi a été espionné à partir de 2018 via Pegasus, en sa qualité de dirigeant qatari. Le contexte de l’époque révèle que le Qatar et les Saoudiens se déchiraient après diffusion pirate des émissions de beIN Sports par la chaîne saoudienne BeOutQ. S’en était suivi une grave crise diplomatique et économique qui avait conduit à ces écoutes. Plusieurs personnes, dont l’homme fort du PSG, avaient été alors considérées comme des adversaires de l’Arabie Saoudite.
Dans cette optique, un ressortissant français avait lui aussi été espionné. Il s’agit de Jean-Martial Ribes, directeur de la communication du PSG. « Les piratages et les menaces envers nos entreprises et nos employés sont malheureusement une réalité quotidienne pour notre groupe. Nous savons que certaines entités ont monté des cyberattaques contre BeIN Sports et ses employés depuis des années en plus de campagnes de diffamation, de sabotage commercial, de plaintes en justice frivoles et de cyberattaques contre notre président », a tonné, pour Le Monde, un porte-parole du BeIn Media Group.
Source link