Reynald Pedros et une de ses joueuses de l’équipe du Maroc ont eu droit à une question très genante en conférence de presse.
A l’occasion du Mondial féminin, la sélection du Maroc est confrontée à de fortes adversités. Sur le terrain mais aussi en salle de presse. Après avoir été balayées par l’Allemagne lors de leur entrée en lice, les Lionnes de l’Atlas ont aussi eu droit à des questions coup de poing lors du point-presse précédant leur second match.
Une question « inappropriée » lors de la conférence de presse marocaine
Ce mardi, Reynald Pedros et sa joueuse Ghizlaine Chebbak sont montés sur l’estade pour se prêter au jeu des questions-réponses. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’un journaliste de la BBC, présent dans l’assistance, leur a posé une question très embarrassante.
Lire aussi – Renard en prend pour son grade après le nul des Bleues
Il a été demandé à Chebbak de révéler s’il y avait ou pas des joueuses homosexuelles au sein de l’effectif marocain. Et si oui, révéler leur situation et la manière dont elles gèrent la chose dans un pays ou les relations entre des personnes du même sexe sont considérées comme un délit.
Morocco captain Ghizlane Chebbak’s almost in disbelief reaction to the question, says it all.
A completely unethical out of line question that poses safety concerns to the players he asking to be named.
Bizarre push followed.
pic.twitter.com/MKk84O774E— SHE scores bangers (@SHEscoresbanger) July 24, 2023
Pedros et sa joueuse n’ont pas réagi
La joueuse n’a pas répondu à la question. Après avoir saisi ce qu’on lui demandait, elle a d’abord grimacé. Puis, elle s’est tournée vers son coach et a esquissé un sourire. Un attaché de presse est ensuite intervenu pour demander qu’on change immédiatement sujet.
Face au tollé que sa question a provoqué, notamment sur les réseaux, l’indiscret journaliste a fini par s’excuser. Il a reconnu que la question était « inappropriée ». « Nous n’avions aucune intention de causer du tort ou de la détresse », a-t-il ajouté.