La défaite surprise de l’Espagne contre le Japon, jeudi (1-2), a été largement commentée.
C’est assurément l’une des sensations de la semaine. Présentée comme l’un des épouvantails de la compétition suite à son entrée fracassante dans le tournoi avec une victoire 7-0 contre le Costa Rica, l’Espagne est rentrée dans le rang, depuis, et a même frôlé la correctionnelle. En s’inclinant face au Japon (1-2), la Roja ne doit sa qualification qu’à sa différence de buts suite au succès de l’Allemagne contre le Costa Rica (4-2).
Luis Enrique pointé du doigt : « Travailler plus et streamer moins »
De l’autre côté des Pyrénées, le visage présenté par l’équipe de Luis Enrique n’a pas spécialement convaincu. Malgré une possession écrasante, l’Espagne est apparue trop sûre de ses forces. Et son sélectionneur, qui se fait remarquer sur la plateforme de streaming Twitch depuis quelques jours, a été pointé du doigt dans l’émission El Chiringuito.
José Pedrerol, animateur phare du programme, n’y est pas allé par 4 chemins. « Ce soir nous avons vu que pour gagner, il fallait travailler plus et streamer moins. Merci à l’Allemagne d’avoir sauvé l’Espagne ce soir« , a lâché le journaliste proche du Real Madrid.
Source link