En cas de but inscrit ce dimanche soir à Reims, Dimitri Payet pour entrer un peu plus dans la légende du championnat de France.
Expérimenté et loué pour son leadership, Dimitri Payet s’est imposé comme un capitaine respecté dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen représente le plus long chapitre de sa carrière. Et si le meneur de jeu a également traversé des périodes creuses, son bilan global à l’échelle du championnat de France lui donne une place particulière dans le paysage du foot français.
A lire aussi – Lizarazu : « Bientôt le meilleur transfert de l’histoire du PSG »
Payet prêt à entrer dans l’histoire
Ce dimanche, Dimitri Payet sera encore d’attaque pour tenter de porter son équipe sur la pelouse de Reims. En cas de succès, l’Olympique de Marseille consoliderait sa place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain. Mais outre cet objectif collectif, Payet aura également un objectif individuel puisque le Réunionnais, qui totalise 99 buts en Ligue 1, pourrait atteindre la barre symbolique des 100 en cas de but inscrit en Champagne. Payet serait ainsi le premier joueur a cumuler 100 buts et 100 passes décisives – au minimum – dans l’histoire de la Ligue 1.
Source link