L’attitude de Dimitri Payet cette saison avec l’Olympique de Marseille reste encore en travers de la gorge de Jérôme Rothen. Il l’a fait savoir.
S’il est un joueur qui a cristallisé les frustrations et la colère des observateurs cette saison du côté de l’OM, c’est bien Dimitri Payet. Hors de forme, en net surpoids et adoptant régulièrement une attitude contestable, le joueur marseillais ne s’est pas fait que des amis et en a énervé plus d’un. Au nombre de ceux-ci, Jérôme Rothen n’est pas le dernier à s’exprimer. Et ce vendredi, l’ancien du Paris Saint-Germain s’est à nouveau laissé aller à une sortie piquante, à l’encontre de Payet.
Un coup d’œil par ici : OM : l’attaque gratuite de Domenech
Consultant pour RMC, Jérôme Rothen a évoqué le talent, mais aussi les défauts de Dimitri Payet, avec la franchise qui lui est propre : « Le bémol que je mets sur Dimitri Payet, ce n’est pas sur ses qualités de joueur, parce que quand il est affuté comme il l’est actuellement, ce qui n’arrive pas très souvent, bien sûr il est capable, parce qu’il a une qualité de passe et une vision bien au-dessus de la moyenne. (…) Le problème, c’est son manque de professionnalisme qui a été mis en avant dans tous les clubs où il est passé. »
Thauvin en prend aussi pour son grade
Et après ce premier constat, Rothen est monté dans les tours : « Cette année, tu imagines la trahison qu’il a pu mettre à (André) Villas-Boas, qui l’a toujours défendu. Il est arrivé avec sept kilos de trop (…) et à l’arrivée (…) il s’est foutu de la gueule de tout le monde. Comment tu veux que ce joueur-là encadre des jeunes ? (…) Tu penses que ceux qui sont déjà là le regardent comme un leader, un joueur exemplaire ? Mais non. Ils se foutent de sa tronche. Le mal est trop profond avec Payet, mais il l’est aussi avec Flo Thauvin. Ces joueurs sont arrivés à un stade où tu ne peux plus encadrer des jeunes. »
A lire aussi : >>> Verratti – Guardiola : le clash
Source link