Homme de base à l’OM sous la houlette de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet n’est que remplaçant depuis le début de la saison avec Igor Tudor. Il s’agace un peu.
Le statut de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille a-t-il changé en même temps que le club phocéen a dû recruter Igor Tudor pour remplacer un Jorge Sampaoli démissionnaire ? Il est encore un peu trop tôt pour répondre à cette interrogation, même si les faits ont tendance à aller dans le sens du « oui ». Sur les deux premiers matchs de Ligue 1 disputés en ce début de saison par l’OM, celui qui était capitaine sous les ordres de Sampaoli n’a même pas débuté en temps que titulaire. De quoi commencer à titiller l’international tricolore.
Lire aussi : Campos clos l’incident entre Neymar et Mbappé
Du côté du club, une première raison est avancée pour expliquer le choix d’Igor Tudor. D’après une indiscrétion de RMC Sport, le tacticien croate juge que la forme physique de Dimitri Payet n’est pour le moment pas suffisante. Pour cette raison, Tudor préfère pour le moment se reposer sur d’autres joueurs. Le média indique que la décision du coach marseillais n’aurait rien à voir avec les tensions notées durant la préparation entre lui et une partie des cadres du vestiaire.
Déterminé
Pour autant, le fait de laisser Dimitri Payet sur le bord du terrain en début de match est une manière de rappeler les mots du président Pablo Longoria le 2 août dernier. Ce dernier était monté au créneau pour défendre son entraîneur et avait notamment rappelé que le club et l’entraîneur étaient au-dessus des joueurs. En attendant, Dimitri Payet ronge son frein et veut tout faire pour retrouver sa place… Et le brassard de capitaine.
En interne, certains ont avoué à RMC qu’un petit agacement pointait le bout de son nez chez Dimitri Payet. « Il est forcément un peu agacé de ne pas être titulaire« . Le 20 août prochain, Marseille va affronter Nantes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Ce sera l’occasion pour Dimitri Payet de voir si le fameux dicton « jamais deux sans trois » se vérifie ou pas.
Source link