Jorge Sampaoli a expliqué sa manière de faire pour remettre Dimitri Payet dans le droit chemin. Raymond Domenech n’a pas apprécié la leçon de l’Argentin.
Depuis que Jorge Sampaoli a pris les rênes de l’Olympique de Marseille, l’équipe a repris du poil de la bête pour enchaîner les résultats positifs. Parmi les joueurs sur lesquels l’arrivée de l’entraîneur argentin a eu un véritable impact, Dimitri Payet retrouve une forme qu’il n’avait plus connue depuis de nombreux mois. Ce jeudi en conférence de presse, Jorge Sampaoli a été interrogé sur le secret lui ayant permis de remotiver son joueur. Et la réponse de l’homme de soixante ans n’a pas plu à tout le monde.
Voir aussi : Canal + : Stéphane Guy brise le silence !
« Par rapport à sa carrière, il faut comprendre la raison de son irrégularité et lui donner les outils pour que ses baisses de forme ne se reproduisent pas, a indiqué le coach phocéen. Que le football soit à la hauteur de ses diverses tentations et qu’il soit sa priorité absolue. (…) C’est difficile pour les footballeurs de garder leur motivation et c’est à nous (entraîneurs) de leur donner les outils pour qu’ils maintiennent leur niveau de concentration au-dessus du reste. »
« Ceux d’avant ? Des abrutis »
Après avoir écouté cette sortie, Raymond Domenech a donné son avis à la chaîne L’Équipe. L’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas apprécié la condescendance de Sampaoli et l’a fait savoir, d’abord ironiquement, puis avec un peu plus d’énervement : « Je suis heureux que quelqu’un ait enfin trouvé la recette pour motiver les joueurs. Depuis le temps qu’on essayait… C’est extraordinaire. (…) Ce qu’il dit, c’est : ‘Les autres avant, c’étaient des cons, ils n’ont pas su faire. Moi je vais vous montrer que je sais faire.‘ Ça se trouve, il va réussir. (…) Mais pour moi, c’est considérer que ceux d’avant, ce sont des abrutis. »
A lire aussi : >>> Entre Deschamps et Benzema, Dugarry choisit son camp
Source link