Transformé par rapport à la saison passée, Dimitri Payet doit son renouveau à quatre points très précis. Ils ont été dévoilés ce dimanche.
Si l’Olympique de Marseille montre un visage radicalement opposé à celui qu’il offrait la saison dernière, c’est notamment en raison du retour en forme d’un Dimitri Payet littéralement transcendé et qui est redevenu le dépositaire du jeu au sein d’une équipe concoctée et mise en place par le truculent Jorge Sampaoli. Mais si Payet est à nouveau décisif, c’est pour quatre raisons bien précises.
Interrogé ce dimanche dans l’émission Téléfoot, le créateur de Technikfoot, Jérôme Isnard, a levé le voile sur ce qui a permis à l’international tricolore de se remettre dans le bon sens : « Le déclic, c’est une potion magique. Premier élément, sa famille a été là pour le motiver. Deuxième élément, la naissance de sa fille. » Deux raisons familiales pour commencer, suivies de deux autres, sportives cette fois : « L’arrivée de Jorge Sampaoli et Pablo Longoria (au poste de président de l’OM, ndlr). Et son contrat à vie avec l’OM. »
L’importance de Dimitri Payet est donc capitale cette saison pour le club marseillais. Lorsqu’il a été titulaire, l’OM a ainsi remporté 52% de ces matchs. Sans lui, le pourcentage chute à 38%.
A lire également : >>> Ramos, adieu PSG et retraite anticipée ? Son frère tranche
Source link