SPORT

Payet, le record inédit

Les Marseillais réalisent une belle saison, et avec eux leur leader offensif Dimitri Payet qui a réalisé une nouvelle performance jamais vue en Ligue 1.

À l’occasion de la victoire de l’Olympique de Marseille sur la pelouse des Rémois (0-1), grâce un but de Gerson à la 83e minute, un autre artisan de la victoire en a profité pour également faire évoluer ses stats. En effet, Dimitri Payet n’a certes pas réitéré sa performance contre Nantes (3-2) du mercredi dernier, mais était bel et bien à l’origine de l’ouverture du score par l’Auriverde durant la deuxième mi-temps.

Voir aussi : Coup de tonnerre, un élément déterminant pour Mbappé

100 pour 100

Une passe décisive de plus pour celui qui comptabilise désormais 13 passes décisives et 16 réalisations cette saison avec les Phocéens (10 passes décisives et 12 buts en Ligue 1). Et ce n’est pas tout, car le capitaine des Bleu et Blanc s’est permis par la même occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire du championnat français en réalisant un nouveau record, celui du premier joueur à combiner 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1. Pour rappel, la passe décisive est une notion existant depuis la Coupe de monde 1986, mais seulement prise en compte à partir du mondial 1994. Toutefois, en ce qui concerne ses critères de validation, ceux-ci peuvent bien évidemment varier d’un championnat à l’autre.

Voir aussi : Manchester City – Real Madrid : streaming, chaîne TV et compos / Ligue 1 (J34)




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité