Dimitri Payet a annoncé qu’il songeait à devenir entraîneur après sa première vie de joueur. Peut-on imaginer le meneur de jeu de l’OM sur un banc à court terme ?
« Vous voulez savoir si je vais prendre la suite après Tudor ? Je n’ai pas peur de me lancer, au contraire, j’aime les challenges excitants. Demain, on me dit : ‘tu reprends l’OM’. Je dis oui direct !« . Dans un entretien accordé à France Football, Dimitri Payet n’a pas caché son désir de devenir entraîneur à l’avenir. Passionné de football, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille aimerait transmettre ses idées dans une nouvelle vie de coach après avoir clos son chapitre de joueur.
Lire aussi – Payet successeur de Tudor ! La grande annonce
Dans les faits, peut-on imaginer Dimitri Payet sur un banc dès la saison prochaine ? Si la sortie de l’ex-international français est à prendre avec un zeste d’humour, aucune hypothèse n’est à exclure. « Il n’y a rien de défini« , a ainsi lâché l’intéressé, qui a aussi pris soin de préciser son désir de faire ses armes avec des jeunes. » Après, j’adore aussi voir mon fils jouer (en U10 avec l’OM) et ça ne me déplairait pas d’entraîner des jeunes avec l’idée de les faire progresser, sans pression. Ce n’est pas la même chose que de t’attaquer direct à la Ligue 1 ou à l’OM, où tu n’as pas le temps et où tu as l’obligation de résultats au jour le jour« .
Payet beau joueur avec Tudor
Quand l’altitude s’élèvera, Dimitri Payet pourra compter sur les nombreux entraîneurs croisés tout au long de sa carrière, qui seront autant de sources d’inspiration. De Rudi Garcia à Didier Deschamps, en passant Jorge Sampaoli ou André Villas-Boas, le milieu de terrain offensif a côtoyé des techniciens aux méthodes et aux préceptes très variés. Dans cette liste, un nom ferait presque figure d’intrus : Igor Tudor. Le Croate est le seul entraîneur qui a exclu Payet de ses plans. Mais le Marseillais ne lui en tient pas rigueur. Objectif et sincère, Dimitri Payet a ainsi reconnu que même Tudor pourrait être une source d’inspiration pour lui, sous certains aspects. « De qui je m’inspirerais ? De tous. Même de Tudor. Ils m’ont tous appris quelque chose. Et, avec tous les entraîneurs que j’ai eu, je pense savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire ».
Source link