RMC Sport en dit plus sur les conditions qui ont poussé Igor Tudor à écarter Dimitri Payet et Nuno Tavares du déplacement de l’OM à Lille.
Buteur lors des deux derniers matches de l’Olympique de Marseille, à Lens (2-1) puis contre Angers (3-1), Dimitri Payet s’imaginait bien réaliser la passe de trois, samedi soir à Lille (36e journée de Ligue 1), pour ce qui aurait pu être sa dernière rencontre de la saison avec le maillot ciel et blanc.
Lire aussi – Coup de tonnerre à l’OM, Payet sanctionné ?
Mais ce plan hypothétique a volé en éclat quand Igor Tudor a composé le groupe appelé à s’imposer chez les Dogues pour maintenir l’espoir de terminer deuxième du classement, synonyme de billet direct pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions.
Virés de l’entraînement
L’entraîneur de l’OM a sanctionné Dimitri Payet, indique RMC Sport, et ne l’a pas retenu pour le déplacement au stade Pierre-Mauroy. Le média précise les motivations d’Igor Tudor. Ce dernier aurait exclu Dimitri Payet et Nuno Tavares de l’entraînement de vendredi pour leur attitude.
Le groupe 🔵⚪️ pour #LOSCOM
À ce soir 👊 pic.twitter.com/fwHzMjiEsc— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 20, 2023
Le milieu de terrain français et le défenseur portugais n’auraient pas aimé de ne pas figurer dans l’équipe des titulaires. Payet et Tavares auraient ensuite manifesté leur mécontentement en ne s’impliquant pas dans la séance.
Après les avoir virés de l’entraînement, Tudor a confirmé la punition en les laissant à Marseille quand l’OM a décollé samedi midi vers Lille.