Avant le rassemblement des Bleus, Benjamin Pavard a abordé la question de son poste en sélection.
Benjamin Pavard fait partie des joueurs français convoqués pour les deux prochaines sorties des Tricolores (contre l’Ecosse en amical, et contre les Pays-Bas en éliminatoires de l’Euro). Avant de rallier Clairefontaine, le néo-intériste à mettre les points sur les i concernant sa position sur le terrain.
Pavard ne veut plus de polémique
En club, Pavard évolue aujourd’hui exclusivement dans l’axe. En sélection, ce n’est pas là où Didier Deschamps l’a le plus utilisé, puisqu’il le faisait jouer comme latéral droit. Alors, accepterait-il de nouveau de retourner sur le côté si on en lui a fait la demande ?
Lire aussi – Dembélé doit apprendre à tirer, Deschamps dit les termes
« Moi, je suis à la disposition du coach, a souligné le champion du monde 2018. Il n’y a aucun souci avec ça, car c’est un honneur de jouer pour mon pays. Et je vais me donner à fond, pour rester le plus longtemps possible en sélection ».
🗣 « En Italie, il va apprendre de la meilleure des manières »
Mickaël Landreau s’exprime sur le positionnement de Benjamin Pavard dans l’axe de la défense 💬
Vous pensez qu’il peut s’imposer dans la charnière centrale de l’Équipe de France❓ pic.twitter.com/ksDvxV3bnQ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 8, 2023
Tout en assurant qu’il n’a plus d’exigence, Pavard a quand même reconnu que c’est dans l’axe qu’il se sent le mieux : « C’est là où je me sens le plus à l’aise. Et mon body language le montre ».
Si Pavard a changé d’état d’esprit c’est peut-être aussi parce qu’il est épanoui en club. Il a admis qu’il est très heureux de son transfert à l’Inter : « L’Italie, c’est le pays des défenseurs. Tout le monde croit en moi et ça se ressent dans mes performances. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Je ne suis pas déçu. Quand j’ai vu l’ambiance et l’engouement, c’est exceptionnel. Et je prends un plaisir fou de jouer ici ».