SPORT

Pavard face aux tergiversations de Deschamps

La situation de Benjamin Pavard n’est pas simple en équipe de France. Le joueur est brinquebalé d’un poste défensif à l’autre par Didier Deschamps.

Sélectionné pour la première fois le 10 novembre 2017 en équipe de France (2-0, face au pays de Galles), Benjamin Pavard a notamment remporté la Coupe du Monde 2018 en occupant la position de latéral droit. Un poste qui n’est pas son préféré, lui qui répète à l’envie qu’il préfère évoluer en défense centrale. Longtemps, Didier Deschamps ne l’a pas écouté. Mais en mars dernier, le sélectionneur tricolore a accédé à la requête de son joueur… Pour revenir en arrière moins de trois mois plus tard. Une situation pas simple à gérer pour Benjamin Pavard.

Voir aussi : Shakira et Piqué, séparés mais week-end à deux

Même s’il a connu une période de moins bien en Bleu, le joueur du Bayern Munich conserve tout de même une certaine stature de cadre un peu mise à mal par les choix de son sélectionneur. Comme le note L’Équipe ce mercredi dans ses colonnes, Pavard a notamment dû faire avec l’option prise par Deschamps de lui préférer Lucas Hernandez en défense centrale. Pas facile à gérer pour le Munichois à nouveau replacé à droite lors du match nul des Français face à la Croatie ce lundi (1-1).

Thuram avant lui

Pas vraiment à son aise lorsqu’il s’agit d’aller porter le danger un peu plus haut dans son couloir, Benjamin Pavard vit un peu la même situation qu’un Lilian Thuram décaler dans ce fameux couloir droit par Aimé Jacquet alors qu’il préférait jouer au centre de la défense. Le champion du monde ’98 avait finalement obtenu gain de cause quelques années plus tard. Benjamin Pavard devra-t-il lui aussi attendre l’arrivée d’un nouveau sélectionneur ?

A lire également : >>> Mbappé pointé du doigt dans le dossier Tchouaméni


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité