Auteur d’un doublé face à l’Ecosse, le défenseur de l’équipe de France, Benjamin Pavard, s’est montré très satisfait de disputer la rencontre dans l’axe de la défense des Bleus.
Aligné en défense centrale par Didier Deschamps, mardi, face à l’Ecosse (4-1), Benjamin Pavard n’a pas manqué le coche. En effet, l’ancien Lillois s’est illustré en inscrivant un doublé, mais également en se montrant très solide défensivement. Une rencontre durant laquelle, le natif de Maubeuge, défenseur central de formation qui s’est révélé aux yeux du monde dans le rôle de latéral droit lors du Mondial en Russie, en 2018, a pu récupérer son poste préférentiel, le temps d’un match amical contre les hommes de Steve Clarke au stade Pierre Mauroy.
Lire aussi – Ballon d’Or : un autre nom dévoilé ! Son identité fait hurler
« Ce sont les journalistes qui veulent me mettre la pression »
La performance de l’ancien Bavarois n’a d’ailleurs pas étonné son coéquipier, l’attaquant Olivier Giroud. « Je suis super content pour lui. Et puis première apparition dans l’axe, et il finit même avec le brassard. C’est super pour lui et pour l’équipe. (…) Il est capable d’évoluer à ce poste. Il le fait très bien à l’Inter Milan, même si c’est une défense à trois. On a un vivier de talents assez incroyable. C’est super pour l’équipe. La compétition nous tire vers le haut ».
Le principal intéressé a d’ailleurs affiché une certaine confiance après cette nouvelle victoire des Bleus. « Ce sont les journalistes qui veulent me mettre la pression. Je suis sûr de moi. Je suis super bien dans cette position-là », a ainsi déclaré Pavard au micro de TF1. Reste maintenant à voir si l’ancien de Stuttgart se verra de nouveau confier les clés de la défense tricolore par le technicien bayonnais.
Source link