Paulo Fonseca, l’entraineur de Lille, a exprimé son mécontentement par rapport à la manière dont son club a géré le mercato.
Cinquième du dernier exercice de la Ligue 1, le LOSC a pour ambition de faire mieux cette saison. Mais les Dogues en ont-ils les moyens ? Selon Paulo Fonseca, leur entraineur, ce n’est pas le cas.
Fonseca baisse (déjà) les bras
Lille a obtenu le renfort de 8 nouveaux joueurs, en plus des retours des retours de prêts de Zedadka et de Yazici. Des joueurs confirmés comme Bentaleb et Umtiti ont déposé leurs valises dans le nord et le prometteur islandais Haraldsson a aussi signé. Mais, pour l’entraineur portugais ce n’est clairement pas assez.
Lire aussi – Quels clubs ont le plus dépensé cet été ?
« Je suis vraiment déçu. On doit être réaliste et je dois parler avec honnêteté. Nous n’avons pas les capacités de battre les autres équipes, d’avoir les mêmes objectifs qu’elles », a-t-il indiqué ce samedi. Un message qui s’apparente à un reproche fait à sa direction, coupable à ses yeux de ne pas être allée chercher les renforts qu’il exigeait.
En juin dernier, Fonseca avait été approché par l’OM afin de succéder à Igor Tudor sur le banc. Le LOSC n’a pas voulu le libérer. L’entraineur lusitanien doit peut-être commencé à regretter ce dénouement.
En plus du championnat, le LOSC aura la Coupe d’Europe à disputer cette saison. Les Dogues sont engagés en Europa Conférence League. Ils y affronteront Slovan Bratislava, Olimpja Ljubljana et Klaksvik.
Source link