Le manque de professionnalisme de Paul Pogba lui vaut les critiques les plus acerbes chez les suiveurs du club.
L’ancien joueur de la Juventus, Angelo di Livio, a critiqué Paul Pogba pour son manque de ponctualité cette semaine. Il emboite le pas d’autres anciens footballeurs qui ont sermonné La Pioche, à l’instar de son compatriote Djibril Cissé.
Di Livio accable Pogba…
Pogba n’a pas été retenu jeudi pour le match l’Europa League contre le SC Freiburg jeudi soir (1-0) après s’être présenté en retard à une causerie la veille. Questionné à ce sujet, Massimiliano Allegri avait fait savoir qu’il avait sanctionné son joueur, tout comme il l’aurait sanctionné n’importe quel autre élément s’il avait fauté de la sorte.
Lire aussi – L’étrange révélation de Pogba sur sa carrière
Vendredi matin, ce fut donc au tour de Di Livio de remettre une couche dans un entretien à TMW : « (Max) Allegri a très bien fait de le traiter de cette manière. Je ne m’attendais pas à un tel retard de la part d’un joueur qui n’a jamais joué. Je pense qu’il faut plus de professionnalisme dans ce genre de situation ».
Pour le champion d’Europe 1996, Pogba doit se montrer plus consciencieux dans son travail au vu du retard qu’il a accumulé à cause de sa longue indisponibilité. « Si j’étais un joueur que tout le monde attend depuis des mois, j’irais sur le terrain une heure et demie avant la convocation ! »
… et loue Di Maria
Enfin, Di Livio a incité Pogba à prendre exemple sur Angel Di Maria, sérieux et performant à toutes épreuves en dépit de son âge avancé. « C’est un joueur qui, malgré son âge, donne beaucoup, peut-être le seul à donner ce qu’un grand leader et un grand champion doit donner. J’aimerais le revoir à la Juve l’année prochaine parce qu’il est une valeur ajoutée pour cette équipe ».
Source link