Blessé depuis son retour à la Juventus en juillet, Paul Pogba devrait être encore absent pendant plusieurs semaines.
Le temps doit sembler bien long pour Paul Pogba. De retour à la Juventus de Turin cet été après six saisons en montagnes russes du coté de Manchester United, l’international français (91 sélections, 11 buts) n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel avec les Bianconeri. Opéré du ménisque genou droit, « La Pioche » espère faire son retour à la compétition dans les plus brefs délais, mais il va encore devoir attendre.
Pogba encore et toujours absent
Les nouvelles étaient pourtant bonnes puisque le champion du monde 2018 figurait pour la première fois dans le groupe convoqué par Massimiliano Allegri, le 29 janvier face à Monza. Mais alors que son retour sur les pelouses de Série A se précisait, il ne faisait pas partie de l’équipe turinoise lors des victoires face à la Lazio Rome et Salernitana. Un retour retardé, et les dernières déclarations de l’entraîneur transalpin ont de quoi inquiéter le milieu de terrain de 29 ans.
Massimiliano Allegri: “Paul Pogba is not available. He can’t be part of the team, I’m sorry but this is the reality now”. 🇫🇷 #Juventus
“He’s still injuried and I don’t know when he will be back. I’m waiting for him”.
Juventus denied stories of Pogba’s contract being terminated. pic.twitter.com/mqdlfM1DwB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 11, 2023
En conférence de presse avant la réception de la Fiorentina, Allegri a manifesté son inquiétude concernant l’état physique de Pogba. « Paul Pogba n’est pas disponible, il ne peut pas faire partie de l’équipe, je suis désolé mais c’est la réalité maintenant. Il est toujours blessé et je ne sais pas quand il sera de retour. Je l’attends », a-t-il expliqué. Un calvaire long de presque 300 jours pour le joueur français, qui n’a plus joué en match officiel depuis le 19 avril et une défaite 4-0 de Man Utd face à Liverpool.