Le sélectionneur français, Didier Deschamps, s’est exprimé sur le cas de son ancien taulier, Paul Pogba.
Avant le début du rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse ce lundi. Le patron des Bleus a balayé de nombreux sujets, dont celui de Paul Pogba.
Deschamps « triste » pour Pogba
« La Pioche » a vu récemment son contrôle positif confirmé à la suite de l’analyse de l’échantillon B. Cela signifie qu’il pourrait être absent des terrains pendant un long moment. Une suspension de quatre ans est même envisageable le concernant. Si ce verdict venait à être confirmé, sa carrière en Bleu sera-t-elle terminée ? La question a été posée à Deschamps. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c’est triste pour lui ce qui lui arrive », a-t-il commencé par répondre.
💬 Didier Deschamps sur le cas Pogba : « c’est une situation compliquée, il va se défendre, ça sera une longue procédure (…) je suis attristé, c’est triste pour lui » pic.twitter.com/mtEYqc1bQP
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 9, 2023
« Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale, a poursuivi le sélectionneur. Je ne pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous, c’est mis entre parenthèses. J’espère pour lui qu’il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu’il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps. »
Lire aussi – Allegri dit ce qu’il pense de Pogba
Tout en refusant de se prononcer sur la carrière internationale de son ancien leader, Deschamps lui a quand même réitéré un soutien total : « Allegri est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi, il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d’une longue procédure. Elle a commencé avec l’expertise de l’échantillon. »
Pogba totalise 91 capes avec l’équipe de France, mais la dernière remonte à 29 mars 2023 contre la Cote d’Ivoire. C’était juste avant la séquestration dont il a été victime et qui a enclenché la descente aux enfers qu’il a endurée par la suite.