Très fébrile lors du match de préparation contre Leverkusen, la semaine passée, le gardien espagnol de 28 ans conserve la confiance du staff olympien.
Ce mercredi soir, à 20h, l’Olympique de Marseille se déplace en Grèce pour affronter le Panathinaïkós, à l’occasion du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions. Un match aller capitale dans l’optique de se hisser en barrages de la prestigieuse compétition européenne.
Dans les buts phocéens, la prestation de Pau Lopez sera particulièrement scrutée. Effectivement, lors de la défaite de l’OM en match amical, face au Bayer Leverkusen (1-2), le gardien de but espagnol ne s’était guère montré rassurant.
Malgré cette fébrilité, l’ancien portier de l’AS Roma conserve la confiance de son entraîneur, Marcelino, selon L’Equipe. Ses coéquipiers le soutiennent également. « Il y a des mauvais jours dans le football, cela arrive ! C’était juste un amical. On est tous à fond derrière lui, c’est un super gardien, on est sûrs qu’il va nous faire gagner des matchs cette saison », a confié Samuel Gigot en conférence de presse.
🔵⚪ Pau Lopez a fait deux grosses erreurs face au Bayer Leverkusen.
🎙️ @Jonatan_M13 : « Il a des qualités, mais pas celles pour être le gardien titulaire de l’OM. » pic.twitter.com/xqAhJToFMj
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 2, 2023
Au mois d’avril dernier, Pau Lopez évoquait la ferveur du peuple olympien. « Je ne me vois pas jouer dans un autre club en France, parce que n’importe quel autre club serait moins bien que l’OM. Maintenant, j’ai pris l’habitude de jouer devant beaucoup de public à chaque fois. Pourtant, l’ambiance du stade ou la ferveur n’a jamais été un critère dans mes choix de clubs. Mais j’ai toujours été bien servi », avait-il déclaré à l’occasion d’un entretien donné à So Foot.